
Capacités cognitives : les capacités de notre cerveau qui nous permettent notamment de communiquer, de percevoir notre environnement, de nous concentrer, de nous souvenir d’un événement ou d’accumuler des connaissances.
Cérumen : substance grasse, jaune-brun, formée dans le conduit auditif externe par les glandes sébacées qui le tapissent.
Chromothérapie : médecine non conventionnelle utilisant des lumières colorées projetées sur le corps ou de façon localisée.
Histone : protéines basiques s'associant à l'ADN pour former la structure de base de la chromatine. Les histones jouent un rôle important dans l'empaquetage et le repliement de l'ADN.
Immunoglobulines : Protéines jouant un rôle essentiel dans la défense de l'organisme contre les agressions.
Physiopathologie: étude des mécanismes modifiant les fonctions organiques. La physiopathologie étudie les perturbations de la physiologie, et permet de connaître le mécanisme d'action des maladies et de remonter à leurs sources.
Protéine monoclonale : une population de protéines qui descendent de la même protéine initiale, donc rigoureusement identiques et qui constituent un clone.
Psychomoteur : Qui concerne à la fois les fonctions psychiques et motrices.
Psychose : altération globale de la personnalité bouleversant les rapports du sujet avec la réalité.
Psychothérapie : Personne qui fait uniquement appel à des moyens psychologiques afin de traiter les troubles psychiques et somatiques.
Support poreux : support qui contient des canaux microscopiques existant au sein d'une matière solide compacte.
Solvant tamponné : solvant qui permet de stabiliser le pH.
Sources utilisés pour les définitions : AQNP, Larousse, Futura Science, L'Internaute, CPMDQ et le site colorinside.fr